Le troisième Café Littéraire s’est tenu hier dans nos locaux en présence de l’ancien maire de Osmangazi, M. Erhan Kelesoglu, du professeur Turgut Ozeke, ancien membre du comité de direction de l’association, de M. Aydin Ataberk, président de l’Association des Anciens de Galatasaray, de M. Tufan Kaleli, vice-président de l’Association des Anciens de Galatasaray et fondateur du groupe de discussion Bursafrancophone et autres francophones et francophiles.
La littérature ouvre les portes à de nombreuses discussions, à des anecdotes, permet de découvrir des expressions, des tournures et bizarreries de la langue française. Le professeur Turgut Ozeka nous a fait découvrir ses ouvrages, M. Ataberk avait amené un livret d’Expressions de Correspondance préparé à partir des lettres professionnelles reçues au cours de sa carrière chez Renault, et Mme Mougin a présenté quelques bandes dessinées, montrant ainsi une partie de la richesse de cette littérature très vivante en France, et bien loin d’être réservée aux enfants.
Le prochain Café Littéraire aura lieu mardi 25 janvier à 14h30 dans nos locaux et nous espérons vous y voir toujours aussi nombreux. Bonnes fêtes de fin d’année !
Nous remercions M. Aydin Ataberk pour les photos et vous invitons à aller les voir sur le site de Bursafrancophone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire